Tous les livres

La Bibliothèque
   Universitaire &
   Francophone


Les éditeurs diffusés

La presse en parle




L'Écritoire

Les outils de l'auteur

Vos questions

Demandez un devis

Espace auteurs
 


Comment ?

Nous interroger

Les services +

Ils nous ont fait confiance

Toutes vos questions

Espace éditeur
 

Nos solutions




Pour être informé de nos nouveautés, (3-4 fois/an) inscrivez
votre adresse email :

 

Faire découvrir ce site

Liens utiles

    Qui sommes-nous ?

    Ce que nous croyons

    Nos engagements

    La revue de presse

    Nous contacter


<<< Accueil | Le Publieur |Toutes vos questions



Je suis un particulier,
et je souhaite éditer mon livre


Je représente un collectif;
à propos de l'édition déléguée…




Pour commencer…

Tout le monde peut-il devenir auteur ?
Oui. La décision de publier vous appartient. C'est vous qui décidez si votre texte est achevé et si vous souhaitez le donner à lire.

Que signifie éditer ?
Editer, c'est avant tout rester maître de son projet ; conserver ses droits, être seul décisionnaire de la forme finale de l'ouvrage, garder la possibilité de faire évoluer son projet.

Acceptez-vous de tout publier ?
Nous sommes Publieur, et non éditeur ; La decision de publier vous appartient. Toutefois, nous respectons scrupuleusement les dispositions légales concernant l'incitation à la haine raciale ou les atteintes à la vie privée. Nous nous réservons aussi la liberté de refuser - sans avoir à le justifier - de prendre en charge un projet qui ne nous conviendrait pas.

Que faites-vous des manuscrits que nous vous envoyons ?
Si vous choisissez de publier avec nous, nous utilisons votre manuscrit pour procéder à la fabrication, ou plus précisément, le fichier informatique de ce manuscrit. Dès lors, la qualité de votre fichier électronique (corrections avancées, mise en page nette et respectant les règles typographiques) determine pour une part significative le devis que nous vous addressons.
Si vous décidez de ne pas donner suite, nous effaçons systématiquement le fichier que vous nous avez envoyé. Nous prenons l'engagement de n'en garder aucune copie et de ne le transmettre à personne.






Le Publieur, Internet et le numérique

Le Publieur a été conçu pour associer avec bonheur les métiers du livre et de l'internet. Il propose notamment d'associer une page web à chaque livre qu'il fabrique, chaque auteur et chaque éditeur, et met au service des auteurs une capacité de marketing en ligne.

Peut-on éditer un livre sans apparaître sur Internet ?
Bien sûr. Cela est tout-à-fait normal lorsqu'il s'agit d'une parution privée, que l'ouvrage n'est pas mis en vente.

Comment le Publieur utilise-t-il Internet ?
Pour chaque ouvrage qu'il fabrique, le Publieur crée une page web, et propose plusieurs services ; la vente en ligne, la possibilité de suivre l'état des ventes, la possibilité de recevoir des messages des lecteurs, d'envoyer un mailing électronique, etc.
Le Publieur propose aussi, si l'auteur le souhaite, une version électronique téléchargeable de l'ouvrage, vendue à un prix inférieur au prix de vente public.
Note : Avez-vous consulté notre rubrique les outils des auteurs ?
Dans le cadre de l'édition déléguée, le Publieur peut créer un site web indépendant, ou adapter un site existant à cette activité d'édition.

Pourquoi une version électronique téléchargeable ?
Cela permet de rendre le contenu du livre accessible, à un prix attractif, à ceux qui ne veulent pas payer des frais de port (à l'étranger notamment), ou à ceux qui veulent en connaître le contenu immédiatement.

Qu'est-ce que l'impression numérique ?
L'impression numérique est une technique d'impression qui supprime les intermédiaires entre le fichier informatique du manuscrit et l'imprimante. Ainsi, l'impression numérique est née avec l'ordinateur. Depuis une petite dizaine d'années, la création d'imprimantes de plus en plus sophistiquées a ouvert aux imprimeurs une nouvelle alternative dans la fabrication des livres ; Aujourd'hui, grâce à l'impression numérique, il est possible d'imprimer même un seul exemplaire, dans une qualité comparable à l'off-set (impression classique de l'édition) pour un coût très réduit. Ainsi, alors que l'impression en off-set implique nécessairement plusieurs centaines d'exemplaires, il est impossible d'imprimer un seul exemplaire en numérique.
En résumé, l'impression numérique rend réalisables, et potentiellement rentables, les entreprises d'édition plus modestes.

Qu'est-ce qu'un livre numérique ?
Il ne faut pas confondre livre numérique et impression numérique. Si l'impression numérique est une technique, le livre numérique est un produit, qui justement ne requiert aucune forme d'impression.
Il y a quelques années, on a évoqué l'avénement d'une nouvelle manière de vivre le livre, symbolisée par la création d'une sorte d'ordinateur dédié à la lecture, conçu comme un livre avec deux écrans représentant les pages, et permettant de transporter et de lire en format électronique plusieurs dizaines, voire centaines d'ouvrages dans un volume très restreint.
Il s'avère aujourd'hui que les amateurs du papier sont loins d'avoir dit leur dernier mot, et l'utilisation du livre numérique est restée très marginale.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser.
prendre contact avec nous.

haut de page


Chercher un livre dans...
par titre, par auteur, par éditeur, par numéro ISBN...
 

charlie
Quelques mots à ma nouvelle famille Charlie

Chargement


Chargement


  
Accueil | Le catalogue | Le Publieur | Mentions légales | Contact