Toutes les enquêtes d’opinion le confirment : les Français sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de leur alimentation et avoir le sentiment qu’on leur cache quelque chose…
Panique dans l’assiette, ils se nourrissent de nos peurs nous fait découvrir les origines de ces peurs. L’auteur, Gil Rivière-Wekstein, a en effet mené une longue enquête qui l’a entraîné dans les couloirs de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire et du bio-business, ainsi que dans les arrière-boutiques de certaines ONG.
Dans cet ouvrage digne d’un thriller, il révèle pour la première fois comment divers lobbies, à coups de manipulations et de désinformations, instrumentalisent nos peurs alimentaires pour leur plus grand profit.
Une lecture éclairante qui permet au passage de nous rassurer sur notre alimentation.
Denis Corpet
est professeur émérite « Hygiène et Nutrition humaine » (Ecole nationale vétérinaire, Toulouse) et ancien directeur de l’équipe INRA « Aliments et Cancers » (laboratoire ToxAlim, Toulouse). Il est l’un des 22 experts internationaux ayant participé en 2015 au Groupe de travail sur « viande et cancer » au Centre international de recherche.
Panique dans l’assiette
Gil Rivière-Wekstein
Le Livre
18.00 €
En stock