Depuis la découverte des effets du baclofène sur l’alcoolisme par le Professeur Olivier Ameisen, ce médicament fait parler de lui. La communauté scientifique, les médecins, les utilisateurs potentiels, les médias s’interrogent : aurait-on réellement trouvé un remède à l’alcoolisme et autres addictions ?
L’enjeu de santé publique est considérable. Nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, à titre personnel ou par un proche au problème si grave et si douloureux de l’addiction. Et notamment de l’alcoolisme.
Les autorités sanitaires ont évolué et la prescription du baclofène dans le traitement de l’alccolisme est maintenant autorisée dans des conditions encadrées.
Ce livre donne la parole à dix-huit d’entre eux. Chacun, avec ses mots, décrit son parcours, raconte ses doutes et ses joies. Et tous racontent l’indifférence qu’il ressentent — enfin !— face à l’alcool.
Ce sont ces témoignages que nous vous proposons dans ce livre, dans toute leur vérité et leur humanité. Il en ressort que l’espoir est peut-être au rendez-vous. Cela vaut vraiment la peine de les écouter.
Les photos de cet ouvrage sont de Bastien Joussaume
Indifférence
Laurence CunyBastien Joussaume
A partir de 9.90 €